« Le tourisme, un secteur en perpétuelle évolution, fait face à une année 2021 pleine de défis mais aussi d’opportunités. Les dernières tendances mettent en évidence la nécessité de l’innovation et le rôle central du développement durable.
Opter pour des destinations locales ou proches devient le nouvel intérêt des voyageurs dans ce contexte actuel. Cette tendance favorise le tourisme de proximité et valorise le patrimoine local et national. À cela s’ajoute également la floraison de l’écotourisme, respectueux de l’environnement et de la vie locale des destinations.
La digitalisation s’étend également à l’univers du tourisme. Les plateformes virtuelles permettent en quelques clics de planifier son voyage, de découvrir des destinations inédites ou encore d’avoir une idée sur les expériences vécues par d’autres. Pour une immersion totale, certains sites proposent même des visites en réalité augmentée. Vous pouvez par exemple découvrir les trésors cachés de notre belle France sur ce site.
Le développement du tourisme vise maintenant à concilier plaisir de voyager et responsabilité, innovation et durabilité. C’est une véritable révolution en marche qui s’adapte aux enjeux sociétaux actuels. »